La D-League est un réservoir qui approvisionne la NBA en joueurs. En fait, les meilleurs [le haut du panier] peuvent espérer rejoindre les rangs de la grande ligue. Un des joueurs les plus prometteurs a décidé de tourner le dos à la NBA.
Devin Green a déjà eu l'occasion de porter le maillot des Lakers. Etant au bout du bout du banc et sans expérience il avait été assigné chez les D-Fenders afin d'y mûrir.
Cette saison D-Green avait impressionné tout les observateurs: 19,5 points, 4,7 rebonds et 4,2 passes décisives, il est capable d'être performant à plusieurs postes [il sait presque tout faire]. Il ne fait aucun doute que cette perle rare ne tardera pas à être appelé pat Mitch Kupchak … faisait car Devin Green – après 13 matchs – décidait fin décembre de tourner le dos à ses rêves, de commencer l'année nouvelle équipe … européenne.
RheinEnergie Köln (Cologne) participe à l'Euroleague.
Etant en dernière position dans le groupe A avec seulement deux victoires pour sept défaites, leurs chances (il leur reste cinq matchs) de se qualifier pour la suite sont minces. Décision a été prise de remplacer Marcus Faison par Devin Green.
On s'interroge sur les raisons qui ont poussé Green à venir s'installer en Europe. Il serait en mauvais termes avec Dan Panaggio, l'entraîneur des Los Angeles D-Fenders. N'empêche pour se "défaire de L.A" Devin a dû débourser 20000$ pour racheter son contrat.
Son premier match en Euroleague est programmé pour le 3 janvier contre Tau Ceramica.
Reste à espérer qu'il a fait le bon choix. Après tout un bon match d'Euroleague ne vaut-il pas un bon match de la NBA…
Devin Green sera remplacé [dans l'effectif des D-Fenders] par Jason McKreith, un arrière sortant de l'université de Rice University.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire