vendredi, novembre 30, 2007

Los Angeles D-Fenders 109, Utah Flash 92

Los Angeles D-Fender, Utah Flash 92.


le 25 novembre 2007

La saison 2007/2008 des Los Angeles D-Fenders est officiellement lancée.
On a beaucoup d'attente pour cette équipe composée des espoirs. D'abord qu'elle face bonne figure, de préférence en haut du classement de la NBADL, une participation aux Playoffs aurait un effet incroyable sur les fans Californiens.

On voudrait que cette équipe sorte quelques joueurs NBA et pourquoi pas apporter un plus aux Los Angeles Lakers. SI ce jeune club a été créé c'est surtout pour donner du temps de jeux aux rookies qui n'ont pas l'occasion de réellement jouer avec les Lakers. Ne dit-on pas qu'un match vaut mieux que dix entraînements.

Leur entrée en matière est une belle réussite, une victoire facile sur les Utah Flash. Des nouveaux venus en ligue de développement. Six joueurs ont marqués plus de 10 points pour les D-Fenders. Deux hommes sont à sortir du lot.

Devin Green a réussi 7 tirs sur 20 en faisant le plus gros de sa performance en début de partie. En marquant 13 de ses 20 points dans le premier quart-temps il a donné un élan à son équipe qui n'allait jamais être inquiétée.

Sean Banks est un autre personnage de cette équipe.
Il a marqué 20 points avec une réussite raisonnable de 5 sur 10 mais ce qui est à remarquer sont ses 100% de réussite (10-10) aux lancers-francs et les 8 passes décisives qu'il a offert à ses partenaires.

Lancers-francs et passes décisives, voilà les points forts de ce premier match.
Los Angeles a marqué plus de la moitié de ses paniers (41) sur des assists (24). Et quand l'adversaire commettait la faute pour les empêcher de marquer, ils n'ont pas tremblé. Leur 21-21 aux L-F en est la preuve.

Les Flash se sont bien battu, cinq hommes ont marqués au moins dix unités. Kyrylo Fesenko en est le meilleur avec 21 points. Brandon Wallace réalise déjà un double-double avec 15 points et 11 rebonds. Mais Utah n'a jamais été en position de l'emporter.

Los Angeles menait de seize points après un quart (33-17), de 21 à la pause. Les Flash s'amélioraient en seconde mi-temps et grignotaient du terrain dans le quatrième (20-28) mais Utah était mené 85-64 après trois quart-temps. La distance était trop grande.

C'est le premier match, les automatismes ne sont pas encore là. On leur pardonne les 24 pertes de balles. J'estime qu'il y en a huit de trop.

Aucun commentaire: